Inscriptions scolaires 2022-2023
Les inscriptions se font pour l’entrée en première année de maternelle (enfants nés en 2019) et pour les nouveaux arrivants. Le passage à la classe supérieure est automatique, même pour le passage de l’école maternelle à école élémentaire).
L’inscription se fait en 2 étapes :
1ère étape : l’inscription en mairie du 7 au 18 mars 2022 sur rendez-vous, à prendre auprès du secrétariat (secretariat@st-medard-aunis.fr ou 05.46.35.81.73).
Les parents devront se munir des documents suivants :
- Une attestation de domicile de moins de 3 mois,
- Le livret de famille
- Le numéro d’allocataire CAF
- Le carnet de santé
- Le jugement justifiant la garde de l’enfant en cas de séparation
A l’issue du rendez-vous, la mairie fixera avec les parents une date de rendez-vous avec le directeur de l’établissement scolaire.
2nde étape : l’admission à l’école du 21 mars au 1er avril 2021 sur rendez-vous.
- Le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h
- Le vendredi de 10h30 à 12h et de 14h à 17h
Les parents devront se munir des documents suivants :
- Un certificat de radiation délivré par le précédent établissement scolaire (pour les enfants venant d’une autre école)
- Le dossier scolaire et évaluations (pour les enfants venant d’une autre école)
N.B. : pour tout renseignement complémentaire, les futurs parents d’élèves peuvent joindre monsieur Tchéfranoff, le directeur de l’école, les mardis ou les vendredis de 9h à 16h30 au 05 46 35 81 66.