Écoles du Nouveau Monde
Inscriptions pour la rentrée 2024-2025
Les inscriptions se font pour l’entrée en première année de maternelle (enfants nés en 2021 et avant) ainsi que pour les nouveaux arrivants sur la commune.
Le passage à la classe supérieure est automatique, y compris pour le passage de l’école maternelle à l’école élémentaire.
L’inscription se déroule en 2 étapes :
- 1ère étape : l’inscription en mairie du 11 au 22 mars 2024 sur rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie par mail à periscolaire@st-medard-aunis.fr ou par téléphone au 05.46.35.81.73.
Les parents devront se munir des documents suivants :
- Une attestation de domicile de moins de 3 mois,
- Le livret de famille (page « parents » et page « enfant »),
- Une attestation d’allocataire CAF,
- Le carnet de santé (pages vaccinations),
- Le jugement justifiant la garde de l’enfant en cas de séparation
Lors de cet entretien un rendez-vous sera fixé avec le chef d’établissement scolaire.
- 2ème étape : l’admission à l’école avec le directeur de l’école du 25 mars au 5 avril 2024 (sur rendez-vous fixé avec le secrétariat de la mairie).
Les parents devront se munir :
- du certificat d’inscription, délivré par la mairie de Saint Médard d’Aunis suite au rendez-vous avec le secrétariat
- du certificat de radiation délivré par le précédent établissement scolaire (pour les enfants venant d’une autre école uniquement)
- du dossier scolaire et des évaluations (pour les enfants venant d’une autre école uniquement)
N.B. : pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter ou laisser un message au directeur de l’école au 05 46 35 81 66.

